Conditions générales de vente

Merci de visiter notre site. En visitant ce site Web, vous acceptez les termes et conditions de ce site Web. Veuillez lire attentivement ces conditions. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à ces conditions sans préavis. Les présentes conditions générales sont les conditions générales que Thuiswinkel.org a établies avec l'Association des consommateurs sous l'égide du Conseil économique et social (SER).

Table des matières
Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Obligations du consommateur pendant la période de réflexion
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
Article 11 - Le prix
Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire
Article 13 - Livraison et exécution
Article 14 - Paiement
Article 15 - Réclamations
Article 16 - Litiges
Article 17 – Intellectuele Eigendomsrechten
Artikel 18 - Aansprakelijkheid

 

ARTICLE 1 - DÉFINITIONS

Dans ces conditions s'appliquent:

  1. Accord supplémentaireUn contrat par lequel les biens de consommation, le contenu numérique et / ou services acquis dans le cadre d'un contrat à distance et ces produits, le contenu numérique et / ou services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord entre le tiers et l'entrepreneur;
  2. période de grâceLa date à laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation;
  3. PARTICULIER: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, artisanale ou libérale ;
  4. Jour: Calendrier jour;
  5. Contenu numérique: données produites et livrées sous forme numérique;
  6. Contrat de durée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenus numériques pendant une certaine période;
  7. support durableTout dispositif - y compris aussi e-mail - que le consommateur ou une entreprise qui permet personnellement l'information, magasin d'une manière de consultation future ou utiliser pendant une période appropriée à l'objectif pour lequel la les informations sont destinées et permettent une reproduction inchangée des informations stockées;
  8. Droit de rétractationla possibilité pour le consommateur de s'abstenir du contrat à distance dans le délai de réflexion;
  9. entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose des produits (accès à) du contenu numérique et / ou des services aux consommateurs à distance;
  10. Contrat à distanceUn accord conclu entre le commerçant et le consommateur en vertu d'une vente à distance organisée de produits, le contenu numérique et / ou services, qui, jusqu'à la conclusion de l'accord exclusivement ou partiellement en un ou plusieurs techniques de communication à distance;
  11. Modèle de formulaire d'annulation: le formulaire type de retrait européen figurant à l'annexe I de ces conditions. L'annexe I ne doit pas être mise à disposition si le consommateur n'a pas le droit de se rétracter de sa commande;
  12. Technologie de communication à distance: moyen pouvant être utilisé pour conclure un accord sans que le consommateur et l'opérateur soient obligés de se trouver dans la même pièce au même moment.

 

ARTICLE 2 - IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR

Live Puri / Jipfit (ci-après dénommé entrepreneur)
Maaike Godts
Zocherpad 2
3822 TK Amersfoort / Pays-Bas
Numéro de téléphone : +31 (6) 48470205 disponible les jours ouvrables pendant les heures de bureau
Adresse e-mail : info@livepuri.nl
Numéro de chambre de commerce: 68079818
Numéro d'identification TVA: NL002427459B58

 

ARTICLE 3 – APPLICABILITÉ

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être visualisées chez l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces termes et conditions sont fixés de telle sorte que le consommateur en le consommateur mis à disposition par voie électronique un moyen simple peut être stocké sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant que le contrat à distance est conclu, a indiqué que les conditions générales peuvent être prises et qu'elles électronique ou autrement seront envoyés gratuitement. Demande du consommateur par voie électronique
  4. Si des conditions de produit ou de service spécifiques s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conflit de conditions, le consommateur peut se prévaloir de la disposition applicable qui lui est le plus favorable. .

 

ARTICLE 4 – L'OFFRE

  1. Si une offre est d'une durée limitée ou soumise à conditions, ce sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et / ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, il s’agit d’une représentation fidèle des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations telles que est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations sont attachés. Pour l'acceptation de l'offre

 

ARTICLE 5 – LE CONTRAT

  1. L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 4, établi au moment où le consommateur accepte l'offre et répondre aux conditions correspondantes.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant immédiatement accuser réception électronique d'acceptation de l'offre. Jusqu'à réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'opérateur, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si l'accord est créée électroniquement, le trader de prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et d'assurer un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, le commerçant prendra des mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut dans la loi - pour informer la capacité du consommateur à ses obligations de paiement, et de tous ces faits et facteurs pertinents à une conclusion solide du contrat à distance. Si l'exploitant dans le cadre de cette enquête était justifiée de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou demander ou de fixer des conditions particulières à la mise en œuvre.
  5. L'entrepreneur se penchera sur la livraison du produit, un service ou un contenu numérique au consommateur les informations suivantes par écrit ou de telle manière qu'il puisse être stocké par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable, envoyer:
    1. l'adresse de l'établissement de l'entreprise où les consommateurs peuvent déposer des plaintes;
    2. les conditions et la manière du droit du consommateur de rétractation peut être exercé, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
    3. des informations sur les garanties et service après-vente;
    4. le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; le cas échéant, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l'accord à distance;
    5. Les conditions de résiliation de l'accord si l'accord dure plus d'un an ou durée indéterminée est;
    6. Si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de révocation.
  6. En cas d'une opération prolongée est la disposition du paragraphe précédent applique uniquement à la première livraison.

 

ARTICLE 6 – DROIT DE RETRACTATION

  1. Le consommateur peut résilier un contrat relatif à l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans en indiquer les raisons. L’entrepreneur peut demander au consommateur le motif du retrait, mais ne l’oblige pas à indiquer son motif.
  2. Le terme visé au paragraphe 1 doit commencer le lendemain du jour où le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit ou:
    1. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, s'il a informé clairement le consommateur à l'avance du processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
    2. si la livraison d'un produit consiste en différents envois ou parties: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou le dernier envoi;
    3. pour la livraison régulière de produits pour une période déterminée: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

 

ARTICLE 7 – OBLIGATIONS DU CONSOMMATEUR PENDANT LE DELAI DE REFLEXION

  1. Pendant le coucher, le consommateur manipulera soigneusement le produit et l'emballage. Il n'extrait ou n'utilise le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit comme il devrait le faire dans un magasin.
  2. Le consommateur est seul responsable de la dégradation du produit résultant d'une manière de traiter le produit au-delà de ce qui est autorisé par le paragraphe 1.
  3. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations obligatoires sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion de l'accord.

 

ARTICLE 8 – EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION PAR LE CONSOMMATEUR ET SES FRAIS

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du formulaire de rétractation type ou d'une autre manière non équivoque.
  2. Dès que possible, mais dans les jours 14 à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur envoie le produit en arrière, ou il le remet à (un représentant) l'entrepreneur. Cela ne doit pas être pris si l'entrepreneur a offert le produit lui-même. Dans tous les cas, le consommateur a respecté la période de retour lors du retour du produit avant l'expiration du délai.
  3. Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur. Les colis ouverts ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène.
  4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombe au consommateur.
  5. De consument draagt ​​de rechtstreekse kosten van het terugzenden van het product.
  6. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires sont résiliés par la loi.
  7. Si une commande est partiellement retournée et que la valeur initiale de la commande tombe en dessous du seuil de livraison gratuite, les frais d'expédition applicables seront toujours facturés et déduits de la valeur des produits retournés.

 

ARTICLE 9 – OBLIGATIONS DE L'ENTREPRENEUR EN CAS DE RETRACTATION

  1. Si le vendeur rend la notification possible par voie électronique, le vendeur enverra un accusé de réception dès réception de cette notification.
  2. L'entrepreneur remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les éventuels frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné si la totalité de la commande est retournée, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui notifie la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
  3. Si une commande est partiellement retournée et que la commande initiale ne dépasse plus le seuil de livraison gratuite, les frais de port seront toujours facturés et déduits du montant à rembourser.
  4. L'entrepreneur utilise le même moyen de paiement utilisé par le consommateur pour le remboursement, sauf si le consommateur est d'accord avec une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  5. Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus coûteuse.

 

ARTICLE 10 – EXCLUSION DU DROIT DE RETRACTATION

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l'entrepreneur l'indique clairement à l'offre, au moins à temps pour la conclusion de l'accord:

  1. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
  2. Les produits qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
  3. Produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison, tels que des sacs ou des pots ouverts ;
  4. Produits qui, de par leur nature, sont mélangés de manière irréversible à d’autres produits après la livraison.

 

ARTICLE 11 - LE PRIX

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l'entrepreneur l'indique clairement à l'offre, au moins à temps pour la conclusion de l'accord:

  1. Au cours de la période mentionnée dans les prix d'offre des produits et / ou services n'ont pas augmenté, à l'exception des variations de prix en raison des variations des taux de TVA.
  2. Hausses de prix dans 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de la législation ou de la réglementation.
  3. Les hausses de prix 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le commerçant a accepté de cela et:
    1. ils sont le résultat de la législation ou de la réglementation; ou
    2. le consommateur est autorisé à mettre fin à l'accord avec effet à la date de l'augmentation prend effet.
  4. Les prix incluent la TVA mentionnée dans la fourniture de produits ou de services.

 

ARTIKEL 12 - NAKOMING OVEREENKOMST EN EXTRA GARANTIE

  1. La société garantit que les produits et / ou services sont conformes aux spécifications contractuelles énoncées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et / ou la facilité d'utilisation et à la date de la conclusion de l'accord et les dispositions légales existantes / ou les règlements gouvernementaux. En cas d'accord, l'entrepreneur a également veiller à ce que le produit est adapté pour un usage autre que la normale.
  2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut en vertu de l'accord s'appliquent à l'entrepreneur si l'entrepreneur est vicié de se conformer à sa partie de l'accord.
  3. Par Garantie complémentaire, on entend tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de son importateur ou de son producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou revendications allant au-delà de ce qui est légalement obligatoire en cas de non respect de sa part de contrat .

 

ARTIKEL 13 - LEVIER EN UITVOERING

  1. Le commerçant aura le plus grand soin lors de la réception et la mise en œuvre des commandes de produits et l'évaluation des demandes pour la fourniture de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a notifiée à l'entrepreneur.
  3. En cas de fourniture incorrecte de données personnelles telles que nom, adresse et adresse e-mail par le consommateur, celui-ci est responsable des frais supplémentaires résultant de la bonne livraison de la commande. Ceci s'applique aux frais de retour et aux frais de renvoi de la commande.
  4. Sous réserve des dispositions de l'article 4 de ces Termes et Conditions, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées à une vitesse expéditive, mais pas plus tard que jours 30, sauf si une autre date de livraison a été convenue. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou seulement partiellement, le consommateur la recevra par 30 jours après la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à une indemnisation.
  5. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur sans délai.
  6. Le risque de dommages et / ou perte de produits incombe à l'employeur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou un pré-désigné et le chef d'entreprise a annoncé représentant, sauf convention contraire.

 

ARTICLE 14 - PAIEMENT

  1. Sauf disposition contraire dans l'accord ou des conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur à payer dans les jours 14 après le début de la période de réflexion, ou en l'absence d'une période de réflexion dans les jours 14 après la conclusion de l'accord. Dans le cas d'un contrat pour fournir un service, cette période commence le jour après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
  2. Pour la vente de produits de consommation, le consommateur ne doit jamais être obligé de payer par anticipation plus de 50% en termes généraux. Lorsque le prépaiement est effectué, le consommateur ne peut faire aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des services concernés avant que le paiement prépayé n'ait eu lieu.
  3. Le consommateur a le devoir de signaler. Inexactitudes dans les données fournies ou spécifiées paiement immédiatement à l'opérateur
  4. Si le consommateur est incapable de respecter son paiement (s), il est cela, après avoir été rejetée par l'entrepreneur sur le retard de paiement et le commerçant, le consommateur dispose d'un délai de jours 14 où se conformer à ses obligations de paiement, après En cas de défaut de paiement dans ce délai de 14, le montant dû est dû à l'intérêt légal et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus par lui. Cette commission de recouvrement s'élève à: 15% sur les encours à € 2.500, =; 10% sur le prochain € 2.500, = et 5% sur le prochain € 5.000, = avec un minimum de € 40, =. L'entrepreneur peut dévier des montants et des pourcentages pour le bénéfice du consommateur.

 

ARTICLE 15 – RÈGLEMENT DES RÉCLAMATIONS

  1. Les plaintes concernant l'exécution de l'accord doivent être soumises entièrement et clairement à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a identifié les défauts.
  2. Les plaintes présentées à l'opérateur seront répondues de la date de réception. Quelques jours 14 Si une plainte est un temps de traitement plus long prévisible, dans la période des jours 14 répondu avec un accusé de réception et indiquant le moment où le consommateur peut s'attendre. Une réponse plus détaillée
  3. Le consommateur doit donner à l'entrepreneur au moins 4 semaines le temps de résoudre la plainte en consultation mutuelle. Après cette période, un différend est survenu et susceptible de résoudre le litige.

 

ARTIKEL 16 - GESCHILLEN

  1. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur couverts par ces termes et conditions sont régis par la loi néerlandaise.

 

ARTICLE 17 – DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur et les droits de marque, sur tous les textes, images, sons, logiciels et autres éléments de ce site Web appartiennent à Live Puri ou sont inclus avec la permission du propriétaire respectif. Vous ne pouvez utiliser ce site Web qu'à des fins non commerciales.

 

ARTICLE 18 – RESPONSABILITE

Nous avons compilé ce site Web avec soin pour nous assurer que le contenu du site Web est correct et complet. Cependant, le site Web est fourni à titre informatif uniquement et vous visitez ce site Web à vos propres risques. Nous ne garantissons pas que le site Web ou les serveurs sur lesquels se trouve ce site Web sont exempts de virus.

Dans toute la mesure permise par la loi, nous excluons toute responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, résultant de votre utilisation de ce site Web ou de tout autre site Web lié à ce site Web. Nous ne sommes pas responsables des dommages résultant de votre utilisation du site Web, de vos actions basées sur des informations sur ce site Web ou du fait que certaines informations sur le site Web ne sont pas correctes ou complètes ou que ces informations sont (temporairement) indisponibles.

Inscrivez-vous maintenant et recevez 10% de réduction sur votre première commande !