Crêpes Matcha-Fraises

09 février 2024 dans Petit déjeuner
Crêpes au matcha

Crêpes Matcha-Fraises

Le goût crémeux, herbacé et légèrement sucré du matcha s'est avéré être un... matcha fait au paradis avec nous poudre de protéine aromatisée à la fraise. Et ces délicieuses crêpes au matcha et aux fraises sont la base de cette découverte. Nous ne mâcherons pas nos mots à ce sujet ; ce sont les crêpes nutritives et riches en protéines les plus délicieuses que vous ayez jamais mangées. Si ce n'est pas pour le petit-déjeuner, alors pour le déjeuner ou pour un dessert fantastique. Et avec cette palette de couleurs, ces crêpes marquent un franc succès le jour de la Saint-Valentin. Alors, que diriez-vous de surprendre votre (potentielle) chérie avec une crêpe matcha-fraise ? Nous le saurions !

Temps de préparation

5 minutes de préparation + 40 minutes de cuisson

Valeur nutritive

Par crêpe matcha-fraise* : 95 kcal, 12 g de glucides (dont 1 g de sucre), 2 g de matières grasses, 7 g de protéines

*Sans fraises ni meringue

Ingrédients (15 Crêpes Matcha-Fraises)

  • 250 grammes de farine de blé entier
  • 50 grammes Live Puri poudre de protéine de fraise
  • 6 cuillères à café de poudre de matcha (qualité culinaire)
  • 45 grammes de sucre (substitut) (nous avons ÉryBronze de Steviala utilisé)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • pincée de sel
  • 225 grammes de yaourt grec (nous en avons utilisé 10 %)
  • 500 ml de lait (végétal) (nous avons utilisé du lait d'amande non sucré)
  • 2 œufs (taille L)
  • 2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • fraises fraîches et meringue pour servir

La préparation 

  1. Préparez deux bols à mélanger : un grand et un moyen. Mélangez les ingrédients secs (farine au sel) dans le grand bol. Placez les ingrédients humides (du yaourt grec au vinaigre de cidre de pomme) dans le bol moyen et mélangez jusqu'à consistance lisse.
  2. Puis, tout en continuant de mélanger, ajoutez petit à petit les ingrédients humides aux ingrédients secs. Arrêtez de mélanger lorsqu'une pâte lisse et sans grumeaux s'est formée. 
  3. Beurrer une poêle ou une assiette à crêpe et laisser bien chauffer. A l'aide d'une cuillère à soupe, verser la pâte dans le moule. Déplacez le moule dans un mouvement circulaire pour répartir la pâte sur toute la surface. Retournez la crêpe dès que le dessus est bien sec et que les bords se détachent. Faites frire la crêpe encore 1 minute de l'autre côté puis retirez-la de la poêle. Terminez toute la pâte de cette façon.
  4. Dès que vous souhaitez servir les crêpes, disposez-en une dans une assiette et émiettez-y un peu de meringue. Pliez ensuite la crêpe en triangle et servez avec des fraises fraîches et de la meringue émiettée supplémentaire. 

N'oubliez pas de consulter les autres d'Anouk Live Puri recettes. Et il y a beaucoup plus de contenu amusant de sa part Instagram.

Recette Maaike 2 - Live Puri

Ingrédients de la recette :

Note de l'éditeur :
4.5

Recettes associées

Inscrivez-vous maintenant et recevez 10% de réduction sur votre première commande !