Mini-cakes riches en protéines

26 janvier 2024 dans Petit déjeuner
Mini-cakes riches en protéines Live Puri

Mini-cakes riches en protéines

Les gâteaux sont de toutes formes et tailles. Les mini-gâteaux riches en protéines à la fraise, aux cacahuètes et au chocolat sont à notre avis parmi les meilleurs. Ils sont doux, nutritifs, sans gluten, agréables à manger et, ce qui n'est pas sans importance, délicieux. Qu'est-ce que tu attends? Nous allons faire des mini gâteaux !

Temps de préparation

15 minutes de préparation + 60 minutes de repos + 10 minutes de cuisson + 15 minutes de décoration

Valeur nutritive

Par mini gâteau riche en protéines (sans enrobage ni topping) : 97 kcal, 7 g de glucides (dont 2 g de sucre), 3 g de matières grasses, 9 g de protéines

Ingrédients (10 mini gâteaux)

Pour les mini cakes riches en protéines

  • 70 g de farine d'avoine (éventuellement sans gluten)
  • 70 g Live Puri poudre de protéine de fraise
  • 35 g de farine de cacahuète
  • 5 g de levure chimique
  • 120 g de compote de pommes non sucrée
  • 120 g de caillé de fraises (nous avons utilisé du caillé protéiné d'Almhof)
  • 60 g de lait d'amande non sucré
  • 25 g de beurre fondu

Pour le revêtement

La préparation 

  1. Tamisez la farine d'avoine, la poudre de protéine LivePuri, la farine d'arachide et la levure chimique dans un grand bol à mélanger. Ce sont les ingrédients secs. 
  2. Ajouter le reste des ingrédients mini-gâteaux riches en protéines dans un bol séparé. Mélangez bien le tout à l’aide d’une fourchette ou d’un batteur à main. Ce sont vos ingrédients humides.
  3. Utilisez une spatule pour transférer les ingrédients humides dans le bol avec les ingrédients secs. Mélangez le tout à la fourchette pour obtenir une pâte. Enveloppez la pâte dans du papier aluminium et placez-la au réfrigérateur pendant une heure.
  4. Une fois l'heure écoulée, préchauffez le four à 175 degrés et tapissez une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé. Divisez ensuite la pâte réfrigérée en 10 parts et formez des boules rondes avec vos mains. Placez les boules sur la plaque à pâtisserie et aplatissez-les légèrement. 
  5. Faites cuire les mini cakes riches en protéines 10 à 15 minutes au four préchauffé. Laissez les mini cakes refroidir complètement au four (porte ouverte).
  6. Après refroidissement vous pouvez décorer les mini gâteaux. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et tremper les gâteaux refroidis un à un dans le chocolat fondu. Disposez les gâteaux enrobés sur une grille, saupoudrez de cacahuètes au chocolat hachées et laissez le chocolat durcir complètement.

Ces mini-gâteaux riches en protéines vous donnent envie d’en savoir plus ? Alors découvrez les autres savoureux d'Anouk Live Puri recettes. Vous pouvez également la contacter pour d'autres recettes et inspirations (alimentaires) Instagram.

Recette Maaike 2 - Live Puri

Ingrédients de la recette :

Note de l'éditeur :
4.5

Recettes associées

Inscrivez-vous maintenant et recevez 10% de réduction sur votre première commande !