Soupe aux pois riche en protéines

08 janvier 2024 dans Végétalien

Soupe aux pois riche en protéines

Sais-tu cela? Ces jours où votre planification, votre programme d’exercices et vos bonnes routines tournent à la merde ? Un tel jour, il n’y a qu’une seule chose que vous devriez manger. C'est vrai : la soupe. Pour être précis, cette soupe aux pois riche en protéines avec du pesto d'épinards et de pistaches. 

Cette soupe aux pois végétarienne et riche en protéines, au pesto d'épinards et de pistaches est le plat réconfortant par excellence. Un bol de réconfort pour les moments où vous en avez besoin, mais bien sûr aussi un délicieux repas lors d'une journée d'automne orageuse. Avec des ingrédients comme des pois et des épinards, cette soupe apporte également à votre corps les nutriments dont il a besoin. Tenez compte des vitamines, des minéraux et des glucides complexes importants. Et des protéines complètes, bien sûr grâce à Live Puri poudre de protéine naturelle; une poudre de protéine à base de protéines de lait au goût neutre mais très crémeux ou en onces poudre de protéine naturelle végétalienne (nous l'avons utilisé dans cette recette). Parlez d’enrichir votre soupe !

En raison de sa teneur élevée en protéines et en fibres, vous pouvez considérer cette soupe aux pois riche en protéines comme un repas à part entière. C'est assez copieux ! Mais un bon morceau de pain (au blé complet) n'est jamais déplacé à côté d'un bol de soupe. 

Temps de préparation

15 minutes de préparation + 10 minutes de cuisson

Valeur nutritive

Soupe par repas : 342 kcal, 15 g de glucides (dont 4 g de sucre), 13 g de matières grasses, 31 g de protéines

Ingrédients (2 portions de soupe repas)

  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 400 grammes de petits pois surgelés
  • 200 grammes d'épinards frais
  • 500 ml de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe de pesto (pistache)
  • 40 grammes Live Puri protéine en poudre naturelle
  • sel et poivre au goût
  • pistaches grillées, en morceaux

La préparation 

  1. Nettoyer l'oignon et l'ail. Hachez l'oignon et hachez finement l'ail.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une marmite moyenne et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez ensuite l'ail et faites revenir brièvement.
  3. Ajouter les petits pois, les épinards et le bouillon dans la poêle et porter à ébullition. Laissez mijoter les légumes dans le bouillon pendant 10 minutes et réduisez le tout en purée.  utilisez ensuite un mixeur plongeant pour préparer une soupe onctueuse.
  4. Incorporez le pesto de pistache et la poudre de protéines à la soupe et faites-la chauffer brièvement. Goûtez et assaisonnez avec du sel et du poivre si nécessaire. Garnir la soupe de morceaux de pistaches grillées. 

Vous aimez cette soupe aux pois riche en protéines ? Alors jetez un oeil à l'autre d'Anouk Live Puri recettes. Vous pouvez trouver plus de contenu amusant sur elle Instagram.

Recette Maaike 2 - Live Puri

Ingrédients de la recette :

Note de l'éditeur :
4.5

Recettes associées

Inscrivez-vous maintenant et recevez 10% de réduction sur votre première commande !